Des Olympiades Géantes sous le soleil

Des Olympiades géantes sous le soleil !

Retour sur un de nos événements préférés de cet été : les Olympiades organisées pour Meurthe & Moselle Habitat à l’Abbaye des Prémontrés de Pont à Mousson.

team building Lorraine

Des conditions idéales au cœur d’un printemps difficile

Ah, les Olympiades… Rien de tel pour renforcer l’esprit d’équipe tout en profitant d’un cadre magnifique ! Quand MMH nous a confié l’organisation de leur team building d’équipe à l’Abbaye des Prémontrés, on a tout de suite compris que l’enjeu n’était pas juste d’être dans l’air du temps avec une activité évoquant de loin les JO, mais de mettre en place une activité fun, inclusive, et parfaitement encadrée pour un groupe de 170 personnes. Défi accepté 🙂

Les Olympiades : un team building ultra-cohésif, même pour 170 personnes

Avec 170 participants répartis sur 28 équipes de 6 personnes, notre défi était surtout logistique : combien d’épreuves ? combien d’animateurs et d’animatrices ? combien d’équipes par épreuves ? combien de points à gagner et surtout : comment conserver la dimension stratégique qui fait le succès et la particularité de nos Olympiades ?

Heureusement, la logistique, c’est notre terrain de jeu à nous ! Et les nombreux débats au bureau ont permis d’optimiser une gestion de flux des joueurs et joueuses le jour J.

Tout d’abord, grâce à un tirage au sort avec des bandanas de couleurs, les 170 participants ont été dispatchés de manière fluide vers 3 plateaux de jeu géants, véritable quartier général où chaque équipe se réfère pour choisir ses épreuves.

Avec de nombreux encadrants, un bon fléchage et une bonne gestion du timing, l’activité s’est déroulée dans des conditions parfaites.

Des épreuves variées

Chez One to Team, nous organisons des Olympiades depuis un paquet d’années. On ne vous dira pas. Bon, ok, depuis plus de 15 ans. Le temps file ! Nous avons beaucoup d’épreuves dans notre escarcelle. Nous avons opéré un choix avec notre contact en amont pour être sûr que tout le monde soit à l’aise. Exclues : les épreuves nécessitant un contact physique ou encore celles jugées trop complexes : le maître mot était détente pour cette année !

Une épreuve finale d’anthologie

Tout a fonctionné à merveille jusqu’à une épreuve finale d’anthologie opposant les deux équipes ayant totalisé les meilleurs totaux aux épreuves.

L’épreuve du “bocal” a tenu les spectateurs et spectatrices en haleine durant un long moment, aucune des deux équipes ne voulait lâcher. Note pour plus tard : il faudra qu’on leste un peu plus le bocal pour que l’épreuve dure moins longtemps ! Au bout du suspense, l’équipe 16 a été sacrée championne des Olympiades M&MH. Bravo à elle ! Et bravo à l’équipe 2 qui n’a pas démérité !

Du soleil entre les gouttes

Si on vous parle de cette journée, c’est que chaque pièce du puzzle s’est parfaitement emboîtée : à commencer par la météo, radieuse au cœur d’un printemps pourri (comme dirait ma grand-mère). Fort heureusement, si la pluie débarquait, on avait tout prévu pour basculer en intérieur avec notre plan B : CyberAttaque (qui nous a rendu pas mal de services cette année en tant que plan B).

Le cadre : L’Abbaye des Prémontrés

Si on vous parle de cette journée c’est aussi que ce n’était pas juste un terrain de jeu : c’était THE cadre. Nous avons la chance de régulièrement travailler à L’Abbaye des Prémontrés, un lieu majestueux où même les pierres de la magnifique Abbatiale semblent applaudir chaque victoire (ou chaque faux pas, mais chut). Les jardins de la Moselle se sont parfaitement transformés en théâtre des différentes épreuves des Olympiades.

12 animateurs et animatrices au top

Côté encadrement, 12 « staff One to Team” issus du monde de l’événementiel et rompus aux Olympiades ont garanti que tout le monde passe un bon moment. C’est en partie grâce à eux et elles que l’après-midi est devenu un vrai festival de rires et de stratégies. Merci donc à Laure, Cédric, Loïc, Antoine, Caroline, Valentin, Julia, Bertrand, François pour votre dynamisme et votre sourire !

Les Olympiades One to Team : pas de combats de sumos, mais de la stratégie avant tout !

Parce que chez One to Team on aime quand vous devez vous creuser les méninges, nos Olympiades sont loin d’être une simple course de sacs ou de combats de sumos gonflables. Il y a de la réflexion, de la stratégie, de la prise de décision…

Bref, une journée comme ça, c’est 100% win-win : une promesse tenue et une équipe qui repart avec des souvenirs mémorables, c’est notre plus grande satisfaction !

Des clients heureux !

Pour terminer, voici le témoignage de Sophie, l’organisatrice qui nous a noté 10/10 (Merci beaucoup !)

“Très bonne expérience, bien maitrisée. Bonne organisation, très conviviale.”

Merci à vous Sophie, c’était l’un de nos team building préférés de l’année !

Et vous, ça vous tente des Olympiades de cette façon ?

Lire aussi

Tester sa posture de leader grâce au jeu

Tester sa posture de leader grâce au jeu

Jeux des Pubs Anglais à Metz et Nancy

Jeux des Pubs Anglais à Metz et Nancy

Des Olympiades Géantes sous le soleil

Des Olympiades Géantes sous le soleil