Libérez un maximum de villes en résolvant des énigmes !
Une course contre la montre trépidante pour résoudre un maximum d’énigmes !
L’état-major est en alerte maximum, une cyberattaque d’une ampleur inédite vient de se produire il y a une heure ! L’attaque vise 30 villes majeures des cinq continents et émane de l’association de malfaiteurs appelée SPECTRE. Heureusement, nos services ont réussi à pirater un site web comportant 30 énigmes, chacune correspond à une ville attaquée. Résolvez l’énigme et la ville sera sauvée !
Team learning
- Identifier les forces de son équipe
- Gérer son temps
- Capitaliser sur les victoires
- Rebondir sur les échecs
- Remettre en question sa stratégie
Cas pratique
Pourquoi choisir cette activité ?
Team building à distance
- On utilise l’interface vidéo avec laquelle vous êtes à l’aise (Zoom / Meet / Webex / Teams…)
- Constitution des équipes en amont
Une compétition endiablée
- Très collaboratif au sein de l’équipe
- … mais compétitif entre équipes !
Mémoire
collective
- On s’en souviendra un bon moment !
- Une belle dose d’adrénaline pour chaque participant !
Favoriser les échanges
- Estimer ses capacités et faire confiance aux autres
- Encourager les autres et les aider
- Gagner ensemble
Déroulé de l’activité
Votre équipe pour riposter
Évidemment, l’état major a souhaité faire appel à des équipes expertes : vous. En 90 ou 120 minutes, résolvez un maximum d’énigmes et pourquoi pas débusquez le repaire du SPECTRE pour mettre hors d’état de nuire cette redoutable organisation maléfique. Pour cela, votre équipe devra faire preuve d’adaptabilité, de résistance au stress. Votre équipe devra montrer sa capacité à identifier ses forces pour mieux partager les tâches : en un mot collaborer.
Logique, créativité, lettres, problèmes… Les énigmes sont de nature et de difficulté différentes si bien que chacun pourra, on l’espère, tirer son épingle du jeu à différents moments de ce team building sur le thème de l’espionnage. De plus, vous pourrez voir le progrès des autres équipes en live durant le jeu.
Organisation du jeu à distance
Ce team building virtuel à distance se joue par équipe entre 4 et 8 joueurs, pour un nombre illimité d’équipes. Il a été conçu pour des entreprises souhaitant fédérer leurs équipes dont les membres se trouvent répartis partout en France, en Europe, dans le Monde ! Comme tous nos team building, il est également disponible en anglais.
Afin de gagner du temps, on vous propose de définir les équipes et les capitaines d’équipes avant l’activité team building. Les capitaines ont une application à télécharger en amont ou sur le moment. Convoquer les participants à une réunion en visio sur votre solution de visioconférence préférée (Zoom, Teams, Meet, Remo… on vous conseille…). Le reste, on s’en occupe.
Contactez-nous pour en savoir plus ou pour tester le jeu !