Comment intégrer le team building à mon séminaire ?

Sommaire

Où puis-je organiser l’activité team building ?

One to Team se déplace partout en France et en Europe pour organiser le team building dans le lieu que vous avez choisi. Hôtels, châteaux, grandes salles de réunion, un terrain de foot près de vos locaux. Les exemples ne manquent pas. Nous avons l’habitude d’organiser nos activités dans de nombreux types de lieux mais nous sommes encore régulièrement surpris par vos choix !

Je pense à cette maison de maître abandonnée à milieu d’un site industriel, cette forêt en lisière de centrale nucléaire ou encore ce château privé magnifique avec son sous-sol discothèque !

Une fois l’activité choisie, nous entrons en relation avec le lieu retenu et prenons soin de valider avec lui les différents éléments logistiques nécessaires à votre activité team building. Vous l’avez compris, certaines activité team building sont plus gourmandes en espace que d’autres !

Comme nous avons l’habitude d’organiser nos activités team building, nous connaissons parfaitement leurs besoins logistiques. Aussi pouvons-nous intervenir en amont auprès du lieu et déterminer les activités team building qui peuvent y être organisés.

Et si je n’ai pas encore de lieu pour organiser mon séminaire ?

One to Team vous aide à trouver votre lieu de séminaire en fonction de vos besoins et des besoins de l’activité team building que vous aurez choisi, cela à condition que le délai le permette. Et en plus, ça ne vous coûte pas plus cher !

Si ce coup de pouce vous intéresse, dites-nous en plus sur ce que vous recherchez (journée d’étude ou séminaire résidentiel ? Y aura-t-il des réunions ? Quel serait votre budget global ? Suite à nos recommandations, il conviendra de contacter ces lieux afin de négocier avec eux directement. Nous ne souhaitons pas faire le rôle d’une agence (c’est un métier !) et on vous laisse voir les différents menus végé et hallal directement avec le restaurant !

À quel moment programment le team building ?

C’est bien de se poser la question en amont car un programme doit être pensé dans sa globalité. Nous avons trop souvent vu le team building se placer « là où il reste de la place ». Il est important de prendre en compte le contexte de votre séminaire et les objectifs du team building.

Si l’objectif est de faire se rencontrer les gens, il convient de placer le team building en début de séminaire.

En milieu de séminaire, le team building sera davantage une respiration ludique.

Pour récompenser les collaborateurs et collaboratrices, il peut être placé en fin de séminaire.

Il existe de nombreuses dynamiques d’équipe différentes, parlons ensemble du meilleur moment pour place votre team building de façon à ce qu’il fasse sens avec l’intégralité du programme.

À quel moment vous contacter ?

Du team building anticipé un an avant au team building pour le lendemain, nous avons déjà tout vu ! Mis à part pour les périodes chargées comme juin et septembre, il est possible de nous prévenir quelques jours avant, nous tâcherons d’être réactifs !

Je me rends compte en écrivant cela que cela nous met une petite pression, mais c’est pas grave 😊

De quoi avez-vous besoin pour organiser vos activités ?

Matériel : Tout le matériel relatif à l’activité est apporté et mis en place par notre équipe d’animateurs.

Documents : Tous les documents relatifs à l’activité sont fournis par nos soins. Selon le cas, nous aurons peut-être besoin de la liste des participants pour constituer les équipes en avance.

Espaces et logistique : La plupart du temps pour une activité sur site, il nous faut un grand espace intérieur ou extérieur. Encore une fois, le plus simple pour nous est d’entrer en relation avec le lieu pour que nous évoquions avec lui les différents points logistiques. De manière générale, gardez à l’esprit que plus il y a d’espace, plus l’équipe One to Team a de latitude pour choisir et installer l’activité et plus les déplacements des participants sont fluides. Pour beaucoup d’activités, l’espace disponible est un élément clé de la réussite de l’événement. Cet aspect est à prendre en compte dès le début de notre collaboration.

Temps d’installation : Enfin, que ce soit en salle ou à l’extérieur, il nous faut du temps pour installer l’activité. Selon l’activité, la configuration du lieu et le nombre de participants, nous aurons besoin de disposer de l’espace requis entre quelques minutes et deux heures en amont de l’activité.
Naturellement, ces points sont évoqués avec vous au moment de l’intégration de votre team building dans votre programme.

Exemples à titre indicatif :

PourJeux traditionnels des pubs Anglaisen intérieur, une salle de 120m² (minimum) est nécessaire pour un groupe de 50 personnes. Temps d’installation : 1h30.

LePipeline du Siècleen extérieur pour 200 personnes, prend 15m x 40m (minimum). Temps d’installation : 2h00.

Une salle de réunion classique et une petite salle de tournage sont nécessaires pour organiser unMurder Mysterypour 30 personnes. Temps d’installation : 45 minutes.

Intérieur ou plein air, j’hésite à cause de la météo…

On vous comprend ! La pluie ou une trop forte chaleur peut rapidement gâcher la fête. Il faut anticiper ensemble ce point important. Vous le verrez dans le descriptif de nos activités, certains team building peuvent se faire à l’intérieur ou à l’extérieur : c’est un gros avantage !

En effet, dans la plupart des cas, nous pouvons nous adapter le jour J et décidons avec vous le matin en fonction de la météo si nous organisons le team building de l’après-midi dehors ou en intérieur.

Par exemple pour l’activité le Pipeline du Siècle nous pouvons décider environ deux heures avant si l’activité aura lieu en salle ou en plein air.

Pour certains team building indoor, nous pouvons également organiser une partie à l’extérieur si le temps est au beau fixe et que les participants veulent s’aérer.

Par exemple, l’activité Impression de Qualité, nécessite une partie en salle autour de tables rondes mais sa partie Challenges peut s’effectuer à l’intérieur ou en plein air.

Enfin, il est possible d’opter pour un plan B. Par exemple l’activité CyberAttaque sur laquelle il est facile de se replier en intérieur car elle est simple à mettre en place. C’est une activité assise. Elle nous a déjà sauvé à plusieurs reprises de conditions météo dantesques !

Lire aussi

Comment intégrer le team building à mon séminaire ?

Comment intégrer le team building à mon séminaire ?

Création d’un jeu sur mesure à Verdun

Création d’un jeu sur mesure à Verdun

Un team building pour se reconnecter à ses sens et à la nature

Un team building pour se reconnecter à ses sens et à la nature

No results found.